Quantcast
Channel: Bitchlemagazine » galliano
Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Junya Watanabe, YSL, Julius, Krivanassche, Givenchy

$
0
0

Troisième journée et les premiers signes de fatigue apparaissent : Première journée chez Junya Watanabe, un designer que j’affectionne beaucoup pour l’homme. Grosse surprise pour ce début du show, où les hommes portent des casquettes (les mêmes casquettes que mon grand-père). Le show s’ouvre avec un homme en bleu de travail… ça risque d’être long. Finalement le mélange se fait assez bien, c’est très minimaliste et disons très « ouvrier des mines » comme je les imagine dans les romans de ZOLA. Je me laisse convaincre. Arrive donc une déclinaison de tenues d’usine adaptées au portefeuille [plus rempli] de l’ouvrier de la mine Cruéjouls. Arrive ensuite Clark Kent, avec les muscles en moins… en effet, le pantalon à bretelles et la chemise à carreaux font leur entrée dans le show déjà surprenant… décidément ce n’est pas la grande classe ici ! On ose même laisser passer un homme avec un pantalon de pêche à la mouche. Mais attrapez le ! Ne le laissez pas monter sur le show… ok les gens ne sont pas emballés… je vais m’arrêter là.

On emboîte le pas d’un air décidé pour se rendre chez Yves Saint Laurent. Chez YSL, beaucoup plus de cohérence, le public est une clientèle exigeante et qui a disons… un vrai goût pour la mode masculine.

Chez Yves Saint Laurent, Stefano Pilati, l’homme est basique, mais très élégant. L’utilisation très marquée de la bi-matière rend l’homme YSL soucieux de son style et de son apparence. Les coupes luxueuses et ajustées donnent à l’homme YSL une certaine perfection, une certaine valorisation des atouts masculins ! l’homme YSL est beau, l’homme YSL est sexy, l’homme YSL sait où il va et assume parfaitement le cuir en pantalon ou sur le col de son costume.

Capture d’écran 2012 02 21 à 14.58.44 131x300

Direction Julius où l’homme qui s’intéresse à la mode, est un homme qui porte du noir. Avec des coupes très travaillées, découpées, l’homme se détache de la masse. Le problème avec la mode masculine, c’est que beaucoup de look vu, dans les défilés, sont des coupes casi-importables pour un homme sauf si ce dernier se passionne pour la mode. Un homme soucieux de son apparence ne pourra pas assumer de porter de longs gilets, ou bien de féminiser son style. La mode masculine est fascinante, mais elle manque parfois d’audace et de réalisme. Chez Julius, malgré une sélection de mannequin top, des coupes assez précises et incroyables, j’ai du mal à concevoir des étudiants ou des cadres dynamiques, qui aiment séduire, vêtus de telles pièces : Des gilets effet drapé, des pantalons dans des bottes, Des sarouels un peu trop délavés. Sur un plan artistique, c’est impressionnant, mais dans le quotidien, il ne faut peux être pas s’attendre à un réel succès. Les hommes qui ne sont guère penchés sur la mode risque de trouver leur bonheur dans les grandes marques, tel que Gucci et Saint Laurent.

Capture d’écran 2012 02 21 à 15.00.27 156x300

L’alternative se dirige vers Krivanassche. Le designer de Dior Homme, présente sa collection à son tour, avec une jolie collection portable. Des coupes assez design et atypiques associées aux pièces phares du quotidien. On assiste à l’apparition du bleue nuit, qui n’est pas une mauvaise idée quand on commence à se lasser du noir. L’homme de Krivanassche, tente de nous convaincre avec des panta-courts Flair… mais il va falloir faire beaucoup de concessions pour convaincre nos fiancés de porter ça. On va tenter.

Capture d’écran 2012 02 21 à 15.09.14 160x300

Je ne m’attarde pas davantage et je fonce finalement chez Givenchy, qui a fait preuve d’une extrême créativité. Un détail que je n’aurais encore jamais pu imaginer m’interpelle : Un Piercing ! Oui un anneau dans le nez ! Pour le coup c’est “concept” et évidemment on a crié au GENIE devant un Ricardo Tisci, toujours aussi populaire. C’est LE seul créateur qui arrive à faire passer des jupes pour les mecs et despercings. Mais où va le monde ?! Et bah non, moi j’aime bien. Les hommes en jupes s’est pas forcément évident, mais les hommes GIVENCHY avec des jupes ça change tout ! On y croise des étoiles et du bleu pastel sur les vestes (pas commun), on y voit une fille… Ah non c’est Lea T, le mannequin transsexuel. On y voit Willy Cartier, le bel homme à la redoutable crinière. Des mannequins et une collection assez originaux et audacieux. Givenchy vous me direz …

Capture d’écran 2012 02 21 à 15.39.23 135x300

Direction le dernier défilé de la journée et de loin le plus incroyable, un article lui à été consacré, il s’agit de : JOHN GALLIANO.

3e jour terminé.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 6

Latest Images





Latest Images